fabrice morin

photographie de nature

monticole de roche

monticole de rocheMonticola saxatilis me hante depuis quelques années. Je ne l’ai observé que trois fois jusqu’à ce jour, toujours à la même période ou le mâle entre en parade pour charmer madame. C’est à quelques pas de la maison que je décide de prospecter au cas ou…direction le col de Sarenne!

Dans les pelouses alpine, quelques blocs plus massifs que les autres attirent mon attention. Arrivé à proximité, je jumelle les alentours…très chanceux sur ce coup la, je découvre un mâle qui courtise une femelle posée à quelques mètres de lui. Je prend le temps d’observer la meilleure place pour la tentative de photo le lendemain…il se fait tard, la nuit tombe, le rendez vous est pris!

Le lendemain je suis posté dans mon affût à 6 heure. Rapidement l’oiseau apparait. Il se promène dans un périmètre de moins de cent mètre autour de moi. Afin d’éviter toute fuite de l’oiseau, j’ai pointé mon objectif sur un petit promontoire rocheux propice à sa parade…et je ne bouge plus. Ce n’est qu’au bout de trois heure d’attente qu’il vient enfin se poser à l’endroit souhaité. Ces quelques minute de chant, posé à moins de dix mètre devant moi resterons inoubliable!

monticole de roche

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 fabrice morin

Theme by Anders Norén